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La Suisse face à sa réglementation sur le tabac

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Vente de cigarettes aux mineurs et publicité tous azimuts: la Suisse est l’un des pays les plus libéraux vis-à-vis de l’industrie du tabac. Le parlement se penche sur une large réforme, sous la pression d’une initiative populaire.

Le parlement fédéral débattra ce lundi d’un sujet qui désespère les milieux de la prévention depuis des années: la réforme de la loi sur les produits du tabac. Le but? Restreindre les possibilités offertes aux cigarettiers de faire de la publicité dans le pays. Un premier projet de loi avait échoué en 2016, toutefois la situation pourrait avoir changé: l’initiative populaire «Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac» a été déposée l’année dernière, la polémique du parrainage avorté d’un pavillon d’exposition suisse à Dubaï par Philip Morris a explosé en 2019 et le Conseil fédéral souhaite aller de l’avant avec la convention-cadre de l’OMS sur le tabac, signée en 2004 mais jamais ratifiée – à l’inverse de plus de 180 pays.

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