Vous êtes ici :

Soutien aux parents

Trop tôt, trop souvent, trop ? Parfois la consommation d’alcool ou de cannabis est préoccupante. Il est préférable d’intervenir dès les premiers signes pour renforcer les facteurs de protection du jeune, de ses proches, de son environnement. Les consommations d’un jeune confrontent les parents à leurs limites et bousculent leurs valeurs. Ils doivent gérer le doute, les contradictions entre eux ou avec le système éducatif. En même temps c’est le moment de tenir le cap.

  • À tout moment vous pouvez nous demander conseil et information ou un rendez-vous. Il suffit de nous contacter  : 022 329 11 69 /  
  • MonAdo.ch, avec ses onglets PARENTS, TABAC, ALCOOL, CANNABIS, ECRANS donne des clés de compréhension (A savoir) et d’action (Que faire). En 2019, notre site est devenu le site de référence national. Découvrez une foule de conseils sur ce site très complet.
  • L’Espace Jeune Consommateur est aussi dédié aux parents. Seuls ou accompagnés de votre jeune vous pouvez changer la donne lorsque les conflits ou le déni bloquent la situation.