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Les Suisses prêts à interdire la pub sur le tabac

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Selon un sondage, une majorité des Helvètes sont prêts à bannir la publicité pour le tabac et à renforcer les règles concernant les produits nicotinés.

Deux tiers des Suisses veulent interdire la publicité pour les produits du tabac. Ils sont même plus de trois quarts (78%) à se déclarer favorables à des règles plus strictes sur le tabac et autres produits contenant de la nicotine, cigarettes électroniques comprises, selon un sondage publié par la Ligue pulmonaire suisse.

Si on ajoute aux 67% des personnes interrogées prêtes à interdire toute publicité pour les produits du tabac les 22% qui s’y déclarent plutôt favorables, on obtient un taux d’acceptation rarement atteint dans des sondages réalisés en ligne, se réjouit la Ligue pulmonaire suisse lundi dans un communiqué. Cette forte majorité se constate dans toutes les catégories d’âge, hommes et femmes, de la ville ou de la campagne et indépendamment des sensibilités politiques.

L’accoutumance au produit mettant en danger la santé est la première raison (47%) donnée par les sondés, suivie de la protection de la jeunesse (29%), pour justifier l’interdiction de la publicité. Viennent ensuite les frais médicaux élevés engendrés par le tabagisme (18%) que l’interdiction de la publicité permettrait de réduire, selon la Ligue pulmonaire.

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