Vous êtes ici :

Le National soutient les essais pilotes de distribution de cannabis

353486330_highres-1

Le National soutient les essais pilotes de distribution de cannabis. Le projet doit lutter contre le marché noir, mais ne doit pas constituer une première étape vers la libéralisation. Les participants seront soumis à un grand nombre de contraintes et à un cadre très strict.

Le Parlement pourra aborder la question des essais pilotes de distribution de cannabis. Contre l’avis de sa commission, le nouveau Conseil national est entré en matière mardi, par 100 voix contre 85, sur le projet qui vise à mener des programmes strictement encadrés.

La discussion n’a porté que sur l’entrée en matière. Le dossier retourne auprès de la commission qui avait proposé de rejeter le projet à la suite d’un rapport de l’Office fédéral de la santé publique.

Le Conseil fédéral veut créer une base légale dans la loi sur les stupéfiants pour pouvoir mener des études scientifiques sur les effets d’une utilisation contrôlée du cannabis. Son objectif est de comprendre le fonctionnement du marché et de combattre le marché noir. lire la suite