Vous êtes ici :

Une commission rejette la distribution de cannabis

topelement

La commission de la santé publique désapprouve le projet du Conseil fédéral sur les essais pilotes de distribution de cannabis.

Le débat sur les essais pilotes de distribution de cannabis s’annonce houleux au National. La commission de la santé publique rejette de justesse le projet du Conseil fédéral qui n’ouvrirait la porte qu’à des programmes strictement encadrés.

Il a fallu la voix prépondérante du président Thomas de Courten (UDC/BL) pour départager opposants et partisans du projet, ont indiqué vendredi les services du Parlement. La commission a tranché à la lumière d’un rapport sur la protection de la jeunesse en lien avec la consommation de cannabis.

Selon ce document rédigé à sa demande par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), les mesures de protection prévues pour accompagner les essais pilotes sont appropriées et suffisantes. Le projet n’a jamais eu pour objectif de trouver des solutions concernant la consommation problématique chez les mineurs, rappelle l’office. lire la suite