Vous êtes ici :

PARTICIPEZ À UNE ÉTUDE CLINIQUE SUR L’ARRÊT DU TABAC

Dans le cadre d’une étude portant sur l’arrêt du tabac à l’aide d’une cigarette électronique (vaporette) avec nicotine, nous recherchons des personnes âgées de 18 ans ou plus et résidant en Suisse fumant cinq cigarettes ou plus par jour depuis une année motivées à arrêter de fumer.

But de l’étude : étudier l’efficacité, la sécurité et la toxicologie des vaporettes avec nicotine pour faciliter l’arrêt du tabac.

Déroulement : après un tirage au sort, les participant-e-s sont réparti-e-s en deux groupes. Le premier reçoit une vaporette avec nicotine et bénéficie d’entretiens d’aide à l’arrêt du tabac. Le second ne prend part qu’aux entretiens.

Votre participation : venir à deux consultations (90 et 60 minutes) pour l’entretien et la collecte de données (prise de sang, analyse d’urine, etc.) et répondre à cinq échanges téléphoniques (15 minutes). Toutes les données sont traitées de manière confidentielle. La participation à l’étude ne procure aucun bénéfice médical.

Durée : 6 mois.

Dédommagement : les participant-e-s du premier groupe conservent la vaporette et ceux du second reçoivent un bon d’une valeur de CHF 30.–

Investigateur : Dr Jean-Paul Humair, Service de médecine de premier recours.

Inscription ou renseignements : 079 553 09 44 ou etudetabac@hcuge.ch