Vous êtes ici :

Les milieux de la prévention contre les addictions déçus par le Conseil fédéral

Capture-decran-2018-11-09-a-10.20.27-1024x519
Les milieux de la prévention contre les addictions déplorent que le Conseil fédéral recule sur le cadre réglementaire qui réglait leur collaboration avec le milieu des jeux d’argent.

La nouvelle loi sur les jeux d’argent acceptée le 10 juin par 72,9% des votants doit renforcer la protection et la prévention contre l’addiction au jeu. Comme les maisons de jeu, les sociétés de loterie devront exclure les personnes dépendantes.

Pourtant, les milieux de la prévention contre les addictions et le surendettement déplorent un retour en arrière par rapport à la loi sur les maisons de jeu de 1998.

Jean-Félix Savary, secrétaire général du GREA, le Groupement romand d’études des addictions, souligne dans l’émission Forum que le cadre réglementaire suisse, qui réglait la collaboration entre les milieux de la prévention et le milieu des jeux d’argent, était envié par les autres pays. Il déplore que le statu quo sur cette partie du règlement promis par le Conseil fédéral avant le vote n’ait pas été maintenu dans les dispositions d’application de la loi.

lire la suite