Vous êtes ici :

Nouvel outil de prévention du jeu excessif

Les cantons romands, réunis dans le programme intercantonal de lutte contre la dépendance au jeu (PILDJ) se mobilisent pour sensibiliser la population et lancent leur nouvel outil de prévention au jeu excessif «Tous joueurs». Il sera proposé à l’extrémité est du Jardin anglais (derrière le kiosque du Fun’ambule), à proximité du Casino de Neuchâtel, mais surtout sur le passage des 16-25 ans qui se rendent dans les lycées, au CPLN ou à l’Université, la pratique à risque étant deux fois plus élevée chez les jeunes que dans la population adulte.
Ce stand qui tourne en Suisse sera installé du 15 au 20 septembre. Samedi et dimanche de 10h à 19h, lundi de 11h à 18h, mardi et mercredi de 10h à 19h.
Cet outil de prévention se présente sous la forme d’un pavillon circulaire avec cinq espaces thématiques distincts proposant activités éducatives, animations vidéo et réalité augmentée. Par exemple, on peut se mettre dans la peau d’un joueur et réfléchir à l’impact de la consommation des jeux de hasard.

lire l’article